fbpx

Le Sommet des Slowpreneurs 2023, un incontournable pour les entrepreneurs qui aspirent à la sérénité en business

partage cet article !
oiseaux

Pour certains, vouloir de la sérénité en business est un leurre et une contradiction. Pour d’autres, c’est une manière d’entreprendre autrement et d’avoir plus d’impact.

Comme beaucoup d’entrepreneur.e.s, j’ai eu une vie d’entrepreneure plutôt mouvementée, agrémentée de challenge de gestion du temps entre vie de famille et business. Comme quelques confrères et consoeurs, j’ai subi les affres de problèmes de santé assez graves. Il se peut que toi qui me lis, tu te reconnaisses.

Ce n’est pas qu’une affaire de statistique, mais Émilie et moi sommes unanimes, on constate dans nos cercles entrepreneuriaux que le nombre d’entrepreneur.e.s vivant des séismes nerveux à cause de l’entrepreneuriat est grandissant, avec toutes les répercussions que cela comprend. Mauvais jeu de mots, c’est une nouvelle épidémie qui se répand.

Face aux dérives du métier d’entrepreneur.e, les responsabilités que cela implique, je pense qu’il est temps de re-penser communément, comment changer l’ordre des choses.

Le tableau n’est pas si noir, en fait, je dirais même que le canvas du slowpreneuriat est une manière, la régénération en business en est une autre, l’entrepreneuriat d’impact s’ajoute aussi… ce que je veux dire c’est qu’il ne tient qu’à nous entrepreneur.e.s de changer comment entreprendre sans mettre en péril son univers, celui des autres et la planète.

Personnellement, le slowpreneuriat est plus qu’un mouvement c’est un retour à la normal, à l’essentialisme, pour produire de la valeur et servir sans pour autant avec un sens du sacrifice accru.

Le mouvement des slowpreneurs est en train de prendre de l’ampleur et de nombreux entrepreneurs se tournent vers ce mode de vie plus lent et plus conscient. Le Sommet des Slowpreneurs est un événement annuel qui rassemble des entrepreneurs du monde entier pour discuter de la façon dont ils peuvent appliquer les principes de flow et d’écologie profonde.

Un nouveau cercle pour les entrepreneurs partageant les mêmes valeurs

Tisser un terreau co-créatif

Notre vision pour ce sommet: fun fun fun.

Blague à part, Émilie et moi, avons pour ambition d’offrir un espace créatif pour des entrepreneur·es qui souhaitent profiter d’opportunités, d’échanges nourrissants et humains avec une petite dose d’inspiration.

Parfaire et/ou diversifier son savoir et ses compétences

Le Sommet des Slowpreneurs offre également une occasion unique d’apprendre de nouvelles compétences et de nouvelles pratiques. Les intervenants sont des experts dans leur domaine et partagent leurs connaissances et leur expertise sur des sujets de la connaissance de soi, de l’entreprise et la matière, et de l’invisible. Les invités auront le plaisir de participer à des ateliers-conférences, des tables rondes d’échange et pourront également profiter d’un toolkit d’accompagnement pour plus d’intégration.

Inspiration pour une entreprise plus consciente et durable

Pour nous, le Sommet des Slowpreneurs est en fait un espace de partage pour ceux et celles qui veulent plus d’impact dans leur business pour un monde plus durable. On a délibérément choisi de co-créé pour embrasser ces nouvelles manières de faire, concrètes et pratiques pour intégrer les apprentissages dans la douceur.

Le Sommet des Slowpreneurs s’inscrit comme un événement incontournable pour les entrepreneurs qui souhaitent donner une nouvelle saveur à leur activité. En participant au sommet, les entrepreneurs ont la possibilité de réseauter et bien plus.

Pour explorer et experimenter, on t’invite à venir rencontrer nos 30 experts du 12 au 16 juin: https://sommet-slowpreneurs.com

Cet article a été rédigé par :
Géraldine Jippé

Géraldine Jippé

Fondatrice de Géraldine Jippé Inc., Mentor, Coach D'affaires d'impact, Investisseure 🎙 Podcaster @ Slow Is Good Entrepreneure du slow en série, je suis passionnée d’entrepreneuriat, de slow life, de nature, de musique, et de tech. Mon leitmotiv, supporter l’élargissement de la communauté des slowpreneurs pour plus d’impact.
Retour en haut